MUSCULATION

Créée en 2009, la section Musculation du Foyer Club compte aujourd'hui 15 membres.

4 jeunes sapeurs-pompiers d'Eguisheim font partie des fidèles pratiquants. Cela fait maintenant 3 ans que la section Musculation du Foyer Club dispose d'une pièce dans les locaux de la salle "La Tuilerie".

Sont à ce jour disponible pour la pratique de la musculation: 1 banc d'abdominaux, 2 bancs de "développé couché", 1 chaise Romaine, 1 presse à mollets, un rack à squat et une machine à dips.

Concernant le fonctionnement de la section, chaque membre verse tous les 6 mois 60 €.
Une séance d'essai peut être faite en présence d'un adhérent de la salle.
Les cotisations servent au financement futur de nouveaux équipements.

Cette cotisation permet un accès illimité à la salle, après avoir cherché la clé située chez un des adhérents dans une boîte à clés.

Le présent règlement est applicable aux locaux et équipements mis à la disposition des adhérents de la salle de musculation. Il doit être respecté par l’ensemble des membres. En cas de non-respect les responsables sont autorisés à refuser l’accès de la salle à l’adhérent, soit temporairement, soit définitivement.

I.    ACCES A LA SALLE :
-    L’accès à la salle de musculation est exclusivement réservé aux adhérents.
     Pour les licenciés du Basketball l’accès est autorisé lors des entrainements.
-    L’accès se fait via une seule et unique clé qui doit être restituée après chaque fin de séance à l’un
     des responsables.
-    L’accès à la salle de musculation se fait par la porte d’entrée et non par la fenêtre.
-    L’accès à la salle de musculation ne donne pas accès à la salle de Basketball sauf accord au préalable
     avec les responsables ou licenciés du club deBasketball.
-    L’accès aux vestiaires ainsi que l’utilisation des douches est autorisé.
-    L’accès à la salle pour une personne souhaitant faire un essai dit être accordé au préalable par
     les responsables de la salle de musculation.

II.    HORAIRES :
-    Il n’y pas d’horaires mise en place pour l’accès à la salle de musculation. Cependant il faut veiller
     à respecter les règles écrites ci-dessous dans les « conditions d’utilisations ».

III.    CONDITIONS D’UTILISATIONS :
-    Les membres devront être équipés de chaussures de sport propres pour l’utilisation de la salle
     de musculation.
-    Par mesure d’hygiène, les membres devront être équipés d’une serviette pour l’utilisation des agrès
     de la salle de musculation (banc de musculation, tapis, …).
-    La musique ne doit pas perturber les alentours des locaux (salle de basketball, habitations aux
     alentours, …).
-    Après chaque utilisation, le matériel de musculation (barre, poids, haltères, ...) doit être remis à sa
     place initiale.
-    La salle doit être rangée directement en fin de séance par les membres.
-    Le changement de place du matériel, le montage, le démontage ne pourra s’effectuer
     qu’avec l’autorisation des responsables de la salle.
-    L’utilisation de poids s’effectue sur le recouvrement de sol prévu à cet effet.

IV.    INTERDICTIONS :
-    Il est formellement interdit de laisser trainer des détritus quelconques
     (bouteilles,  canettes, papiers…).
     Des poubelles sont mises à disposition dans la salle de musculation.
-    Il est strictement interdit d’utiliser la salle de musculation à des fins autres que la pratique
     de la musculation (Soirée, squatte, …).
-    Il est interdit à une personne non adhérente d’utiliser la salle de musculation.

V.    DEGRADATIONS :
-    Les adhérents sont responsables des dommages causés aux installations et les frais de remise
     en état sont à leur charge.
-    En cas de dégradation ou problème rencontré sur un agrès l’adhérent se doit de prévenir
     directement l’un des responsables de la salle de musculation.

VI.    INSCRIPTION :
-    Pour s’inscrire veuillez joindre par téléphone Julien Bertrand ou Mathieu Schoepfer
-    L’inscription nécessite la présentation d’un certificat d’aptitude à la pratique sportive au préalable.
-    Une séance d’essai peut être faite en présence d’un adhérent de la salle de musculation
     avant inscription.
-    L’inscription pour un nouvel adhérent est de 100 euros, puis de 50 euros tous les 6 mois.
     L’argent est uniquement utilisé pour l’entretien de la salle et l’achat de nouveaux équipements.

VII.    CONTACTS :
-    Président : Guillaume Bapst
    Tél : 0770903305
    Mail :guillaumebapstexa@gmail.com

-    Trésorier : Jonas Leis
     Tél : 0661903135
     Mail : jonas.l@hotmail.fr

Le règlement ci-dessus a fait l’objet d’une approbation par M. Claude Centlivre, Maire d’Eguisheim.

Aucune page.